Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cher chaman

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vënus

Vënus

Cher chaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 12:06 pm

Desirata a écrit:
Il faudra un minimum de 20-21 pts de talents en restau, le reste est selon votre bon gré, Amelio / Heal ou Heal / Amelio, les 2 sont très efficaces.

La première spé devant être stuffée en conséquence et mériter sa place dans le raid plus que la deuxième.
Un shaman amélio prend une place sur 5 slots DPS disponibles dans un raid Karazhan, et s'il ne DPS pas tout autant qu'un hunter, ce n'est pas assez interessant.
Et de par la demande de l'instance, on ne peut , pour le monent, pas se permettre d'avoir 4 DPS et demi.

Un chaman amélio est loin d'être un demi dps lol
Il doit faire minimum 80% du dps d'un chasseur, mais minimum car il m'est arrivé de dps plus qu'eux, et tu oublies l'apport des dps des totems améliorés qui surpassent de loin le demi dps, en accroissant la Pa, la force, la rage perpétuelle pour les guerriers bref, Ne pas confondre le chaman et le paladin ! ca n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Desirata
Admin
Desirata

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 12:15 pm

Je ne confonds pas, je vois les chiffres quand un shammy à Karazhan est stuffé en vert de la chouette.
On a down Curator avec un shammy unstuff hier soir, j'estime savoir de quoi je parle. Un shaman Enh. , c'est viable quand c'est stuffé, Restau, meme unstuff c'est fort. C'est ca la grande différence !

Si vous voulez jouer Amelio, pas de soucis, mais il faudra que le stuff suive.
http://www.patchtimer.org
Vënus

Vënus

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 12:20 pm

Niveau stuff je ne me plains pas. Je peux mieux faire, ce que j'essaye de faire actuellement et pour l'instant ce n'est pas trop mal.
D'ailleurs merci a Bisk, Tyler, couchecaline et tout ceux qui groupent avec moi actuellement Smile
Comparer les dps d'un chamy avec celui d'un pick up habillé en truc de la chouette ...ca me pique les yeux.

/em sort un mouchoir
Vënus

Vënus

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 12:24 pm

Desirata a écrit:
Je ne confonds pas, je vois les chiffres quand un shammy à Karazhan est stuffé en vert de la chouette.

Je ne parlais pas de toi spécialement, mais surtout à celui qui compare le chaman amélio à un demi DPS.
C'est du grand nawak et ce n'est en aucun cas justifié, ce qui m'agace.
Je n'aime pas les contradiction juste pour le fait de contredire sans argumenter et savoir de quoi on parle Smile

Mais bon ne nous emballons pas.

Comme je l'ai dit, je suis prête à respé HEAL car j'ai cru comprendre que ca manquait de healer dans la guilde.
Desirata
Admin
Desirata

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 12:32 pm

Le pick-up en question est un ancien Requîem qui a tombé les Twins et avec qui j'ai wipé en chaine côte-à-côte pendant des semaines à Naxx, et qui a plus d'expérience de raid que 80% des membres de la guilde additionnés.

C'est vrai que c'est pas DUTOUT comparable. Lol.

Ce que j'essaie de dire, c'est que meme expérimenté et sachant jouer sa classe, si le perso n'est pas stuff, c'est meme pas la peine.
Desirata
Admin
Desirata

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 12:34 pm

Vënus a écrit:
surtout à celui qui compare le chaman amélio à un demi DPS

Mais je le compare pas , je le dis. C'est un fait. Get over it.
Lochlan

Lochlan

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 12:38 pm

Re.

Je vais vous donnez un avis bien plus objectif sur le sujet étant donné que je ne connais pas tres bien la classe chaman mais que je vois les chiffres afficher sur mon écran sur mon sw_stats.

Je vous fais un résumé de ce que je vois: War dps=FTW. Les rogues viennent en suite chez nous car ils ont de l épique dans les mains ce qui fait pour le moment un ENORME différence. Puis viennent les mages et les hunters qui se font des queues de poisson dans les virages. Ensuite le chaman en vert du bandit qui fait 12% du dps du raid. Puis moi qui fait 10.9% du dps du raid. Et pour finir le heal qui capte rien au DPS. C est pas leur job.

J epere qu avec ce post ci, vous comprendrez un peu mieux ce qui se passe dans un raid a 10 personnes et aviserez en conséquence.

Cet exemple a été pris sur un fight de Gearcheck DPS (un fight donc purement DPS).

Donc maintenant que vous avez lu tout ca j espere que vous allez arreter de vous tirez dans les pattes. On est pas la pour se chier dessus mutuellement, on est une guilde, un groue soudé donc arretez vos conneries. On en a rien a foutre de savoir qui a raison ou pas dans des pinailleries. Ce qu on vous demande a vous chaman, c est d etre assez intelligent pour réfléchir d une spé optimale a DEUX et non pas l un contre l autre. CAPICHE?

A bon entendeur.
Vënus

Vënus

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 1:02 pm

Lochlan a écrit:
Re.

Je vais vous donnez un avis bien plus objectif sur le sujet étant donné que je ne connais pas tres bien la classe chaman mais que je vois les chiffres afficher sur mon écran sur mon sw_stats.

Je vous fais un résumé de ce que je vois: War dps=FTW. Les rogues viennent en suite chez nous car ils ont de l épique dans les mains ce qui fait pour le moment un ENORME différence. Puis viennent les mages et les hunters qui se font des queues de poisson dans les virages. Ensuite le chaman en vert du bandit qui fait 12% du dps du raid. Puis moi qui fait 10.9% du dps du raid. Et pour finir le heal qui capte rien au DPS. C est pas leur job.

J epere qu avec ce post ci, vous comprendrez un peu mieux ce qui se passe dans un raid a 10 personnes et aviserez en conséquence.

Cet exemple a été pris sur un fight de Gearcheck DPS (un fight donc purement DPS).

Donc maintenant que vous avez lu tout ca j espere que vous allez arreter de vous tirez dans les pattes. On est pas la pour se chier dessus mutuellement, on est une guilde, un groue soudé donc arretez vos conneries. On en a rien a foutre de savoir qui a raison ou pas dans des pinailleries. Ce qu on vous demande a vous chaman, c est d etre assez intelligent pour réfléchir d une spé optimale a DEUX et non pas l un contre l autre. CAPICHE?

A bon entendeur.

Loch relis le sujet du post et tu verras qu'on ne se tire pas dans les pattes mais qu'on discute sur le template amélioration du chaman.
Donc ton intervention est un peu mal prise de ma part, car c'est un débat sur la classe chaman tout simplement.
Le ton est parti du 1er post.
Si on n'a pas le droit de donner un avis sur le template AMELIO dans le cadre du SUJET initial du POST, alors je ne sais que dire de plus, que je ne sais pas ce qu'est un débat sur un tel sujet et que je préfère en rester là.
Ensuite ta comparaison n'est pas significative pour moi.
Car les dps de tes war, de tes rogues, de tes chasseurs sont booster par un chaman amélio en plus de ses propres dps.

Excusez moi, mais comme je l'ai dit je vais respé restau car c'est le besoin de la guilde, je l'ai dit moult fois.
Mais je voudrais que ceux qui argumentent le débat du template amélio, le fasse avec de vrais arguments.

Ensuite, je pense être assez intelligente pour pouvoir réfléchir à une spé à 2, chose que j'ai fait si tu lis bien tous les posts.
2 spé possibles : Restauration et amélioration.
voilà, c'est clair et précis, choses que je défends depuis le début.
Pour l'instant je suis lev 68, et phosgene est lev 62 donc aucune application possible pour l'instant.
Vënus

Vënus

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 1:07 pm

Tous les chamans ne sont pas full stuff vert hein...
Vous avez commencé directement en stuff épique ?
Surtout que le stuff avant BC est vite dépassé, à part Thunder fury qui reste très respectable, mais j'ai vu personne de la guilde avec ^^
Vënus

Vënus

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 1:38 pm

Desirata a écrit:
Vënus a écrit:
J'ai regardé en gros le template de nihilum mais tu m'excuseras, le reincarné 2/2 c'est useless en raid à partir du moment où il y a un démo.
Enfin c'est discutable et chacun à son point de vue.

C'est absolument essentiel en raid de pouvoir rez combat le plus de fois possible et le plus rapidement possible...

Sans commentaire scratch

Je ne pense pas que ce soit sans commentaire:) mais que tout simplement, les 2 points sont mieux ailleurs.
Mettre 2 points pour 40 min au lieu de 60 minutes beaucoup pour économiser 20 minutes.
Et je parle pour un template amelio bien évident.
Phosgène
Invité

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 1:54 pm

Citation :
Je tiens à rappeler que le sujet de base était de proposer un template amélio qui se tient et un débat sur le template à suivre.

Faux ... je tiens a rappeler que le sujet de base était de dire au Chaman qu'on à besoin d'une spé heal et qu'il va falloir faire des sacrifices pour pouvoir avoir accès au grande instance....

Citation :
De toute manière j'avais prévu de respé restauration au lev 70, non pas parce que spé DPS ca ne sert pas, mais parce que ca semble être le besoin de la guilde actuellement.

Quelle retournement de situation

Citation :
Excusez moi, mais comme je l'ai dit je vais respé restau car c'est le besoin de la guilde, je l'ai dit moult fois.

Moult fois n'est pas égal à une fois

Citation :
De plus, j'aimerais savoir si tu es le maître chaman de la guilde ?

Donc en suivant ceci , si il y avait un Master class Chaman, il aurait posé un templat et tout les chamy's aurait été obliger de le suivre ?? On n'est pas en dictature ici sauf pour 1 point , très important...

C'est Désirata qui decide des 10 personnes qui vont à Karazhan....
Ignatius

Ignatius

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 2:07 pm

Vënus a écrit:
Citation :
Je n'ai pas beaucoup joué avec des chaman en instance, 3x je crois, ca dps pas mal avec la bonne spé mais ca n'équivaut pas une classe dps...

Une remarque qui m'exaspère car quelle était la composition de ton groupe ?
Quel était le template de tes chaman en question ?
As tu mesuré leur dommage avec dps meter ?

Trop de gens parlent sans connaître la classe chaman.

Paladin, shaman, mage, rogue, war
C'était tonalek, mais j'ai joué avec xéo assez souvent jusqu'au lvl 65, ils sont amélio (si je ne me trompe pas)
Ouais, largement inférieur a moi ou a kopine (pris par rapport a l'instance que l'on a fait avec tonalek y a pas longtemps).
Et oui j'ai sw stats..

Ca va beaucoup dps très rapidement, mais pas durer très longtemps a mon avis, comme pour un pala vindict qui vide très rapidement sa mana en envoyant ces dégats instant

Citation :
Vous avez commencé directement en stuff épique ?
Surtout que le stuff avant BC est vite dépassé, à part Thunder fury qui reste très respectable, mais j'ai vu personne de la guilde avec ^^

Oui désolé j'avais pas l'envie de farmer autant pour cette épée ^^
Vënus

Vënus

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime2007-03-27, 2:25 pm

Phosgène a écrit:
Hello cher frère,

Etant polyvalent , les 3 arbres des talents sont extrêmement distinctif de la position des chaman's en instance

Pour détailler, si vous bourrer le chaman dans "réstauration" il sera fait pour sa, et donc il faudra sué pour farmer... La spé qui est proposé si dessous offre un chaman très utile à l'assist tout en restant efficace au farme...

Donc 2 spé sont sortie de la récolte et les voicis:

Mais je crois qu'il va falloir mettre tout de suite quelque chose au clair. Notre effectif ne nous permet pas de laisser à chaqun le choix de faire sa spé. Tant que nous serons si peut nombreus, nous devont tous être la pour l'assist PVE.

Enfin voila.... maintenant le débat est ouvert...

Il me semblait que l'idée de base était d'être un bon assist pve.
Hors le chaman peut être un bon assist pve en heal comme en dps soit en amelio soit en resto.
Donc je ne pense pas avoir mal compris ton post, ou sinon j'ai mal lu.

De plus, ma spé restauration est prévu et j'en avais parlé avec Desirata bien avant de rejoindre la guilde, donc ta remarque est mal placé.
Mon argumentation depuis le début est que le chaman est un bon assist DPS en raid et améliore le dps du raid.
Tu parlais d'un assist pve: il y a l'assist heal et l'assist dps.
Bref, je ne vais pas tout recommencer.

J'ai demandé si tu étais le maitre chaman dans le sens où je venais tout juste de rejoindre la guilde et j'aurais aimé le savoir.
Ce n'est pas une question de dictature, c'est juste une toute autre organisation.

Bref, je suis qqu'un qui aime sa chaminette et je suis assez engagée et j'aime jouer à fond.
Je m'apercois que je ne suis pas comprise et que le ton monte, surement de ma faute car je suis qqu'un de très engagée comme je le disais à desirata en privé ^^.
Ce qui m'a agacé c'est que mon argumentation tournait autour du chaman amélio (assist pve) et pas d'un mixte batard en disant amelio avec une majorité restau.
J'ai compris qu'un chamy amelio n'a pas sa place en raid, no problemo.
Je me retire du débat en ayant dit tout ce que je pense dans les divers posts précédents.
Sur ces mots de fin, je vous souhaite bon jeu à tous.

P.S: J'invite Desirata et ignatus à grouper au moins une fois avec moi avant ma respé affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman - Page 2 Icon_minitime

Cher chaman
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2