Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cher chaman

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phosgène
Invité

Cher chaman Empty
MessageSujet: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-21, 11:20 pm

Hello cher frère,

il va falloir commencé à ce réveiller. Nous commençons à arrivé au niveau de nos coupains et il faut commencé à s'organiser...

Je vous est observé , sauf Venus, et je voie que sa monte.... doucement... mais surement. J'ai pris contact avec des chaman's qui on déjà usé leurs armes dans des instances Hlvl et ils sont plus ou moins tous d'accord sur 2 points:

1. Ne pas oublier d'en gardé un peu pour soie

2. Etant polyvalent , les 3 arbres des talents sont extrêmement distinctif de la position des chaman's en instance

Pour détailler, si vous bourrer le chaman dans "réstauration" il sera fait pour sa, et donc il faudra sué pour farmer... La spé qui est proposé si dessous offre un chaman très utile à l'assist tout en restant efficace au farme...

Donc 2 spé sont sortie de la récolte et les voicis:

Mais je crois qu'il va falloir mettre tout de suite quelque chose au clair. Notre effectif ne nous permet pas de laisser à chaqun le choix de faire sa spé. Tant que nous serons si peut nombreus, nous devont tous être la pour l'assist PVE.

SI , je dit bien SI, un jour notre effectif nous le permet, nous pourrons commencé à partager les DpS élémentaire , Assit/DpS corps à corps et Assist (si si , il y a de grande différence entre eux)

Ce qui va suivre est une récolte de plusieurs donné de chaman qui m'on confié l'idée sur la question de la spé:

Tout d'abord , désoler les voleurs , mais on oublie l'amélioration du totems "Furie des vents" (+30% de la puissance d'attaque offerte par le totem)

Ensuite , chers chaman's, oublier votre ambidextre, l'arme à 2 mains sera utilisé durant le farme et le bouclier durant l'instance.

Puis, excusé nous , mais il va falloir oublier l'idée d'un wipe toute les 40 min's.

Et pour finir, chers confrère, consoeurs, préparé vous à faire des kilomêtres en instance et prendre connaissance de votre zone d'aggro (sachez que des bottes avec un course rapide pourrai s'avérais trés utile)

Voici la spé proposée pour le chaman assist

Amélio:

C'est le petit rien qui va aider à farmer, bien sur sa ne vaux pas la spé utilisé pour LvLup mais nous devons nous contenté de ceci.

Il n'y a pas que des mauvais points, mais la rafale est indispensable, sur votre arme il est conseiller de mettre "Furie des vents".

Restau:

Bon je passe sur les petit détails dans le type :réduction du temps de cast et réduction des couts de mana

Pourquoi pas "Focalisation des soins" (70% de chance de ne pas etre interrompu) ?

Parce que vous n'ètes pas sensé être attaqué, c'est aussi simple que sa (PvE parlant , oublié pas)

Diminution de l'aggro INDISPENSABLE

"Flots de soins" à 66% et pas 100%?

Car le totems agis toutes les 3 sec, avec 66% de chance , je pense que au bout de la 2 ème fois (3 ème au pire" l'effet est actif... Tout en comptant que le point gangner par dans "rapidité de la nature" qui lui est OBLIGATOIRE!

Sinon il y a le chaman pur assist

Element:
Juste que quoi avoir "Idée claire" qui peut s'avérer très utile , mais (pour les remarques des autres classes) on est pas des mages, nous pouvons généré du mana et l'assist cout pas autant que sa... N'empêche que sa garde sont utiliter.

Amélio:

Pas besoin d'expliquer je crois

Restauration:

Pour sa faut ce référer au expliquation au-dessus.... Smile

Enfin voila.... maintenant le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Vënus

Vënus

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 11:26 am

Je ne peux malheureusement pas voir ton template du boulot car je n'ai pas accès au site officiel.

Néanmoins je propose ce template pour un shaman spé amélioration pour raider en faisant des dps et en accroissant celui des autres.

Template d'un shaman amélio/resto
Le chaman spé amélioration a pour rôle d'optimiser le rendement des DPS des classes de mélée.

Je n'ai pas vu ton template mais des commentaires que tu en fais, il semble plus être un template restauration/amelio.
Pour moi un amélio sans rage libéré ne sert pas au groupe et devrait se respé resto.
Car l'idée de cette spécialité est de dps et surtout d'accroître les dps du groupe.
Dès lors, totems renforcés (soit boost la force du groupe de 98.9) et totems d'armes améliorées (équivaut à 2 attaques avec un bonus à la puissance d'attaque de 578.5) sont nécessaires pour jouer en groupe si on veut être shaman amélio.
Ceux qui passent à côté jouent la spé amélioration pour leur propre compte et pas pour booster un groupe.

Dernière édition par le 2007-03-22, 4:38 pm, édité 3 fois
Vënus

Vënus

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 4:08 pm

Il y a certains points qui me titillent et sur lesquels je ne suis pas du tout d'accord.
De plus, j'aimerais savoir si tu es le maître chaman de la guilde ? désolée mais je ne trouve pas de post avec la hiérarchie de guilde.

Je reprends les points en question avec lesquels je suis en désaccord.

Phosgène a écrit:

Mais je crois qu'il va falloir mettre tout de suite quelque chose au clair. Notre effectif ne nous permet pas de laisser à chaqun le choix de faire sa spé. Tant que nous serons si peut nombreus, nous devont tous être la pour l'assist PVE.

Je suis d'accord à partir du moment où la personne ne maitrise pas ses talents, ce que je supposerais dommage au lev 70.
Mais qu'entends tu par assist pve ? cela signifierait-il que si il manque des heal on devra aller respé ? ou pour toi l'assist pve correspond à l'assist heal ?
C'est une question qui a son importance pour moi car le chaman amélio est pour moi un bon assist PVE, notamment en assist dégâts.

Phosgène a écrit:
Tout d'abord , désoler les voleurs , mais on oublie l'amélioration du totems "Furie des vents" (+30% de la puissance d'attaque offerte par le totem)

Pourquoi passer à côté ? car ca concerne les voleurs, mais aussi les guerriers, et toutes classes au cac.
Ce qui équivaut à un gros surplus de dps, c'est l'équivalent de 2 attaques avec un bonus à la puissance d'attaque de 578,5.

Phosgène a écrit:

Restau:

Pourquoi pas "Focalisation des soins" (70% de chance de ne pas etre interrompu) ?

Parce que vous n'ètes pas sensé être attaqué, c'est aussi simple que sa (PvE parlant , oublié pas)

Tu dis une chose et son contraire juste en dessous.
Si on n'est pas censé être attaqué, la diminution de l'aggro est totalement inutile.
Mieux vaut focalisation des soins car justement si il y a une vague de mobs ou autre, on peut heal le MT ou une personne sans être interrompu et on peut sauver une situation extrême plutôt que diminution de l'aggro qui est complétement inutile si les tanks ou la récup font leur travail.

C'est mon point de vue, suite à pas mal de recherche sur la force du chaman ^^.
Mais après tout dépend du template, de ses envies et du besoin.
Néanmoins, tu disais plus haut qu'on nous laissera pas le choix, je suis d'accord pour optimiser l'avancement pve de la guilde mais il faudra être d'accord sur ce qui est indispensable avec une vraie analyse à l'appui.

Sur ce bon jeu, et j'ai hâte de passer mon level en rentrant du taff !!!
Desirata
Admin
Desirata

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 4:37 pm

Il faudra un minimum de 20-21 pts de talents en restau, le reste est selon votre bon gré, Amelio / Heal ou Heal / Amelio, les 2 sont très efficaces.

La première spé devant être stuffée en conséquence et mériter sa place dans le raid plus que la deuxième.
Un shaman amélio prend une place sur 5 slots DPS disponibles dans un raid Karazhan, et s'il ne DPS pas tout autant qu'un hunter, ce n'est pas assez interessant.
Et de par la demande de l'instance, on ne peut , pour le monent, pas se permettre d'avoir 4 DPS et demi.

Vous avez encore du chemin à faire avant de nous rejoindre à Karazhan, mais gardez à l'esprit qu'il faudra spé en fonction du besoin de la guilde sur le moment, et non de votre agenda personnel. On est une guilde casual, mais une guilde de raid avant tout, n'oubliez pas cela quand vous serez 70 Wink

Cheers ! geek

Dernière édition par le 2007-03-22, 4:44 pm, édité 1 fois
http://www.patchtimer.org
Vënus

Vënus

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 4:42 pm

Je pense que tu veux dire un minimum de 21 points pour rapidité de la nature ?

Après pour le reste, tout dépend des objectifs.
Mais je pense qu'un boost dps ne se refuse pas et est très demandé.
Les 2 sont efficaces à partir du moment où en réparti bien ses points.
Quand on joue solo, cela ne pose pas de problème mais apparemment phosgène a ouvert le débat en prévision des instances 70.
Et pour moi, pour être efficace et utile, un amelio doit booster ses totems de force et de wf.
A part si on ne recherche pas l'efficacité absolue Smile à partir de là on peut faire tout ce qu'on veut ^^ cheers
Phosgène
Invité

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 8:04 pm

Alors faut pas tout confondre:

Venûs

Citation :
Dès lors, totems renforcés (soit boost la force du groupe de 98.9) et totems d'armes améliorées (équivaut à 2 attaques avec un bonus à la puissance d'attaque de 578.5) sont nécessaires pour jouer en groupe si on veut être shaman amélio.
On ne veux pas être des chaman's amélio mais des chaman's assist. Ensuite, je te rapelle que le totem de Furie des vents n'offre qu'une attaque suplémentaire (seul le buff sur arme des chaman's en offre 2)
Invoque un Totem Furie-des-vents aux pieds du lanceur de sorts. Il dispose de 5 points de vie et imprègne de la puissance des vents les armes tenues en main droite des membres du groupe qui se trouvent dans une zone de 20 mètres de rayon autour de lui. Chaque coup a 20% de chances de vous octroyer 1 attaque supplémentaire avec un bonus de 445 à la puissance d'attaque. Dure 2 min. voila le totems Furie au lvl 70 (les +30% ne sont pas compté)

Citation :
Je suis d'accord à partir du moment où la personne ne maitrise pas ses talents, ce que je supposerais dommage au lev 70.
Mais qu'entends tu par assist pve ? cela signifierait-il que si il manque des heal on devra aller respé ? ou pour toi l'assist pve correspond à l'assist heal ?
C'est une question qui a son importance pour moi car le chaman amélio est pour moi un bon assist PVE, notamment en assist dégâts.

Je rapelle que les chaman's ne pouvent et ne pourrons jamais remplacer une personne d'une classe dont le raid à besoin (ni , d'un prêtre, ni d'un guerrier, ni d'un voleur et ni d'un mage)

Citation :
Restau:

Non je ne me contredit pas ... je dit que l'ont est pas censé être attaquer car c'est le travail des voleur et chasseur de récupéré les aggro éventuel des casteur ... mais sa veux pas dire pour autant qu'on ne doit pas leur faciliter le travail ... parce que a ce moment la , le talent de réduction d'aggro des prêtre deviens inutile alors !

En lisant ton poste j'ai l'impréssion que tu veux poser ton totems dans les jambes des voleurs et aller tabassé le mob's de toutes tes force tout en helant (médiocrement) les autres.... Notre place , Karaz , n'est pas d'etre au CaC .. Les DpS que tu essaye vainement de récupérer (car il faut le dire , on ne vaudra jamais un chasseur , voleur...etc) ne vaut le pourcentage de heal et de regen mana que tu peux récupérer ...

Ce que fait un chaman c'est de poser sont totem d'endu près du main tank, force et furie au voleur et mana près des casteurs... Les DpS principales sont les mage et les démo , qui on besoin de mana , c'est pour sa que le totem de mana est , je trouve, indispensable... le gros problème des casters EST le mana... sur un combat de 15min, c'est le plus dur à gérer.

Alors oui , ce type de template peux être utile mais je ne trouve pas, comme je l'est déjà dit, que notre effectif nous permette de faire ce qu'on veut...
Vënus

Vënus

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 9:11 pm

"Je rapelle que les chaman's ne pouvent et ne pourrons jamais remplacer une personne d'une classe dont le raid à besoin (ni , d'un prêtre, ni d'un guerrier, ni d'un voleur et ni d'un mage)"

==> Je n'ai jamais dit ca. Et ta phrase ne veut pas dire grand chose dans le sens où l'objectif d'un raid est de descendre un boss et que le dps global compte.
Tout dépend de la composition du raid, la proportion de dps au cac par rapport aux caster.

Je ne suis pas d'accord avec ta vision du chaman amélio.
Quand je dis que ca améliore le dps, c'est en assist justement et pas que le fait d'aller tapper sur le mob au cac.
Sachant qu'un chaman amélio peut sauver le tank avec son instance heal ou aider par moment mais il est surtout là pour booster le dps et pas pour booster le heal.
Il ne prendra pas la place d'un dps car il boost le dps, ou autrement dit il assist au dps en le boostant.
De plus, tu négliges trop les effets des totems en amélio ainsi que rage libérée également.

Je te renvoies au forum des millenium, première guilde pve francaise de l'époque et qui ont un post sur le chaman et sa spé à haut level.
Il y a 2 courants pour les shamy en pleine discution:
- celui des élémentaires : que je trouve useless en instance HL
- celui des amelio: qui est innovant avec BC et qui boost les dps des cac.

Ensuite y a le traditionnel restauration.
Vënus

Vënus

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 9:21 pm

Le shaman amelio dans le groupe du tank est une chose qui se fait et qui est appréciée.
Tout dépend de la composition du raid.
De toute manière il faut tester, je ne pense pas que tu sois 70 spé amelio pour en juger et pouvoir comparer avec et sans.
Une chose est sure, on ne pourra pas avoir que des chaman spé amelio mais on ne peut pas être tous restau car ca serait vraiment du gachi.
Desirata
Admin
Desirata

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 9:44 pm

Phosgène a écrit:
Les DpS que tu essaye vainement de récupérer (car il faut le dire , on ne vaudra jamais un chasseur , voleur...etc) ne vaut le pourcentage de heal et de regen mana que tu peux récupérer ...

Ya rien de plus vrai que cette phrase.
Bienvenue dans le monde des hybrides, je connais cheers
Lochlan

Lochlan

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 10:05 pm

Je vous laisse regarder le template des chaman Nihilum. Premiere guilde au monde et non en France ou au Vatican ou peu importe.

A bon entendeur.

Have fun! Smile
Phosgène
Invité

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 11:08 pm

Tu te rend compte que l'on parle d'un groupe à 10 personne ??

Je trouve que le boost DpS est suffisant aller cherhcer des points de talents
Je ne veux pas faire des healeurs mais je ne trouve pas que amélio/restau soye ce qu'il faut aller chercher...

mais au final, je pense que rien de telle que la pratique... laissont nos amis en décidé.

Quand nous commencerons à jouer, nous verrons ce qu'il s'adapte le mieux au Karazhan...
Phosgène
Invité

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-22, 11:27 pm

A bin,

après avoir suivit l'idée de Lochlan...

Je crois que c'est clair

Template proposé

C'est vrais que c'est une spé très accentuée , mais Nihilum est une guilde qui
peut faire ennormement d'instance pas semaine

Je voudrais tout de même que les chaman's actuelle en garde un peut sous le pieds pour pouvoir jouer solo...
Ignatius

Ignatius

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-23, 10:24 am

A noter que le totem qui augmente la force augmente la capacité de blockage de nos chers tanks aussi.

Le chaman c'est très polyvalent, par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne met pas les 2 points dans le talent pour se réincarner toutes les 10min a la place de 30 (pas sur des temps), c'est très utile si tu te fais focus pour continuer a heal..

Le dernier talent me semble assez efficace dans l'arbre restau aussi... après il faut tester en raid.
Phosgène
Invité

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-24, 11:05 am

Dans la spé proposée pas Nihilum , les 2 points de réuncarnation (c'est 40 min au lieux d'une heur) ....

Le problème avec la spé nihilum c'est que sa ne laisse plus au chaman's de quoi mettre un peut en amélio et à ce moment la, il faudrat un reroll pour farmer....

Oui je veux bien que les points de talent dans le totem de force peut etre utile mais il ne faut pas oublié que c'est des talents ---> même si on met pas des points dedans sa nous empêche pas de pouvoir le poser... Il n'ont juste pas d'amélioration mais sont déjà très puissant de base
Vënus

Vënus

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-24, 2:15 pm

Desirata a écrit:
Phosgène a écrit:
Les DpS que tu essaye vainement de récupérer (car il faut le dire , on ne vaudra jamais un chasseur , voleur...etc) ne vaut le pourcentage de heal et de regen mana que tu peux récupérer ...

Ya rien de plus vrai que cette phrase.
Bienvenue dans le monde des hybrides, je connais cheers

Le dps récupérer concerne tout le groupe au cac donc tout dépend de la composition du groupe et je ne pense pas que ca équivaut à la regen mana que tu récupere bien au contraire.

Ensuite, je parle des avantages du shaman AMELIO et non du chaman RESTO qui bien sur en tant que heal est très très bien.
Donc la comparaison de base n'est pas Amelio contre RESTO mais juste la constitution d'un template amelio efficace.
Le template de la guilde roxorpgmpower Nihilum est tout simplement un template resto donc celui d'un chaman 100% heal, rien de compliqué la dedans.
Je pense que la pratique est le mieux, en effet et j'ai cru comprendre que les heal avaient du mal en ce moment donc à partir de là c'est vite vu, resto pour tout le monde, mais un vrai template RESTO.
Donc faut faire des sacrifices ou pas pour avoir un template performant.
Mais rien ne sert de faire resto/amelio comme proposé dans le post initial car ca reste beaucoup moins optimal qu'un template max resto.
Vënus

Vënus

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-24, 2:19 pm

J'ai regardé en gros le template de nihilum mais tu m'excuseras, le reincarné 2/2 c'est useless en raid à partir du moment où il y a un démo.
Enfin c'est discutable et chacun à son point de vue.
Desirata
Admin
Desirata

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-24, 8:17 pm

Vënus a écrit:
J'ai regardé en gros le template de nihilum mais tu m'excuseras, le reincarné 2/2 c'est useless en raid à partir du moment où il y a un démo.
Enfin c'est discutable et chacun à son point de vue.

C'est absolument essentiel en raid de pouvoir rez combat le plus de fois possible et le plus rapidement possible...

Sans commentaire scratch
Ignatius

Ignatius

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-24, 9:15 pm

Phosgène a écrit:
Dans la spé proposée pas Nihilum , les 2 points de réuncarnation (c'est 40 min au lieux d'une heur) ....

Le problème avec la spé nihilum c'est que sa ne laisse plus au chaman's de quoi mettre un peut en amélio et à ce moment la, il faudrat un reroll pour farmer....

Oui je veux bien que les points de talent dans le totem de force peut etre utile mais il ne faut pas oublié que c'est des talents ---> même si on met pas des points dedans sa nous empêche pas de pouvoir le poser... Il n'ont juste pas d'amélioration mais sont déjà très puissant de base

Ouais, de la meme manière qu'un warrior qui tank n'as pas 41 point en furie pour pouvoir farm.

Dans wow c'est soit tu fais farm pvp pve au moitié soit tu fais que un des 3
Desirata
Admin
Desirata

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-24, 9:55 pm

Yep, il faudra choisir à un moment ou un autre.
Bwafen

Bwafen

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-26, 5:21 am

/rant on

Citation :
Un shaman amélio prend une place sur 5 slots DPS disponibles dans un raid Karazhan, et s'il ne DPS pas tout autant qu'un hunter, ce n'est pas assez interessant.

Bon; prenons un chaman 0/40/21 (template vers lequel, si je ne m'abuse, Vënus se dirige). Admettons que ce chaman fait 80% des dommages d'une classe pur dps (largement faisable). Considérons maintenant que notre chaman buffe de 5% les dommages des personnes de son groupe (là encore, je suis volontairement pessimiste; +10% AP, imp SoE, et la tuerie qu'est imp WF, c'est plus que ça). Huzzah, on a le même dps au total. Et notre chaman peut rez, selfrez, purge, se mettre en stuff soin pour un autre combat..

/rant off

Bon, maintenant que vous avez compris que j'aime bien les chamans amélio.
Laissez Vënus se balader avec le template qu'elle aime jouer; vous savez bien (j'espère en tout cas) que c'est la personne derrière le clavier qui est efficace, et pas le template. Pour l'instant, Vënus fait très bien son boulot, et elle continuera, j'en suis sûr, à le faire dans nos raids.

ps:
Citation :
Sinon il y a le chaman pur assist
45 points en resto et pas earth shield, je plains le type qui se balade avec ça.

pps:
Citation :
Je vous laisse regarder le template des chaman Nihilum.
On s'en tape. Ils ont des templates adaptés à leurs besoins, pas forcément aux nôtres. Copier bêtement, c'est nul Smile
Ignatius

Ignatius

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-26, 10:30 am

Pas tout a fait d'accord avec toi, si le template n'est pas adapté la différence se voit énormément ici sur un raid de 10 personnes, avant sur un raid de 40 qu'une personne soit absente ou qu'elle ait un template pvp à la limite ca ne se ressentait pas énormément mais ici la différence se fait avec peut être une seule personne sur un fight.

(exemple hier un try ou le boss est a 50%, y a 3 dps qui crèvent on fait une id, le boss ne tombera pas)

Pour ce qui est de Nihilium, oui ils ont le template pour une instance a 25 adaptée a leur besoin et ce n'est pas forcément le notre comme on est pour l'instant que 10 dans le raid. Mais leur spé est à regarder car ils ne font pas nimporte quoi de leur template non plus.

Je n'ai pas beaucoup joué avec des chaman en instance, 3x je crois, ca dps pas mal avec la bonne spé mais ca n'équivaut pas une classe dps... ca revient a peut près au même qu'un war dps sans amélioration de groupe, il fera des dégats sur le long terme avec ces coups blancs et pourra burst grace à ces attaques spéciales et sa mana, et aura surement moins de chance de reprendre l'aggro.

Le shaman personellement je le vois plus avec un template qui améliore le groupe /heal du groupe ou en tant que heal pur car il peut rez combat par lui même, heal plusieurs personnes à la fois, purge etc.
Desirata
Admin
Desirata

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-26, 10:59 am

Bwafen a écrit:

Laissez Vënus se balader avec le template qu'elle aime jouer; vous savez bien (j'espère en tout cas) que c'est la personne derrière le clavier qui est efficace, et pas le template.

Je pensais que tu avais passé assez de temps dans Karazhan avec nous pour savoir qu'il ne faut pas se leurrer et que ce n'est pas dutout le cas. Et je suis le premier à en être désolé.

Bwafen a écrit:
On s'en tape. Ils ont des templates adaptés à leurs besoins, pas forcément aux nôtres. Copier bêtement, c'est nul Smile

Si tu comprends pourquoi eux ont ce template, c'est à ce moment-la que tu deviens efficace, c'est une question d'association du pourquoi du comment. Au bout d'un moment, la personne qui va jouer le template et s'y habituer comprendra pourquoi chaque point est assigné la ou il l'est. Tu peux demander aux rogues de la guilde, ils en savent quelque chose.
Et si la personne en question n'a pas cette démarche, je l'aurais à sa place afin que le raid réussisse.

Ignatius a écrit:
Pas tout a fait d'accord avec toi, si le template n'est pas adapté la différence se voit énormément ici sur un raid de 10 personnes, avant sur un raid de 40 qu'une personne soit absente ou qu'elle ait un template pvp à la limite ca ne se ressentait pas énormément mais ici la différence se fait avec peut être une seule personne sur un fight.

Je n'aurais pas pu mieux le résumer moi-meme. QFFT !
Bwafen

Bwafen

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-26, 9:18 pm

Bah, je me suis encore mal exprimé. Faites-vous plaisir, transformez cette pauvre fille en healer bancale si vous voulez. Son template tenait la route et elle aurait aporté plus de dps qu'une autre classe mais eh, après tout, qu'est-ce que je suis censé y connaître?
Vënus

Vënus

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-27, 10:42 am

Malheureusement le sujet dévie comme d'habitude.
Je tiens à rappeler que le sujet de base était de proposer un template amélio qui se tient et un débat sur le template à suivre.

Alors je vais être directe et précise.
Si vous voulez un chaman Heal, c'est du 100% resto tout comme le template Nihilum truc muche avec 5 points ailleurs.
Si on parle de chaman amélio alors c'est un template tel que je l'ai proposé avec majorité de points en amélio et les 21 points en resto comme l'a autorisé Desirata.

En gros, Un TEMPLATE HEAL est différent d'un template AMELIO ! Remarque idiote ? non pas si idiote quand on regarde le sujet initial du post.

Rappel: Phosgène a proposé un template amelio/resto, qui en fait était un template resto/amelio.
Ainsi j'ai proposé un template amelio et je n'ai pas fait une comparaison amelio contre restauration.

En résumé, j'ai compris que vous voulez un chaman Resto.

Citation :
Je n'ai pas beaucoup joué avec des chaman en instance, 3x je crois, ca dps pas mal avec la bonne spé mais ca n'équivaut pas une classe dps...

Une remarque qui m'exaspère car quelle était la composition de ton groupe ?
Quel était le template de tes chaman en question ?
As tu mesuré leur dommage avec dps meter ?

Trop de gens parlent sans connaître la classe chaman.

De toute manière j'avais prévu de respé restauration au lev 70, non pas parce que spé DPS ca ne sert pas, mais parce que ca semble être le besoin de la guilde actuellement.
Mais ce qui m'agace c'est que la spé amélio est sous estimé et vous ne pourrez pas dire le contraire car vous ne l'avez jamais testé.
Et s'informer sur le net ne fait pas tout, car un spé amélio peut augmenter de 20% le dps du raid selon certains articles, donc on lit tout ce que l'on veut sur le net.
Vënus

Vënus

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime2007-03-27, 11:56 am

Pour revenir au sujet,

Phosgène a écrit:

Soit disant INDISPENSABLE pour heal malgré les cleaves.

Chacun voit le chamy à sa manière et tout dépend des compétences des gens qui le joue.

/em commence à se chercher une robe assortie à ses heal, une paire de talon avec des bonus +1000 en soin.

/em merci Bisk
Contenu sponsorisé

Cher chaman Empty
MessageSujet: Re: Cher chaman   Cher chaman Icon_minitime

Cher chaman
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant