Je vais poster ici mon template, et le commenter, pour les futurs intéressés de la spécialisation épée du voleur.
Le voleur est une classe intéressante du fait du très large panel de templates possibles. Plus tard, je posterai des templates combat dagues / combat pugi / combat armes mixtes, PvP hemo, PvP dagues - finesse / assassinat, il conviendra bien sur à chacun de jouer selon le template qui lui plait.
Le commentaire des templates est bien entendu basé sur mon expérience personnelle (environ 150 jours de played), et c'est mon manière de jouer le template qui sera ici décrite, après à chacun de l'adapter en fonction de ses besoins.
Et n'oubliez pas, je reste à disposition pour toute question.
Template Combat Epee (17/44/0):
[Lien vers site officiel] :
Template épée combatExplication du template
Les 17 points en Assassinat :Eviscération améliorée : 3/3
Augmente les points de dégâts infligés par votre technique Eviscération de 15%.
Si l'on consacre notre premier cycle de 5 points de combo à lancer débiter, avec le débiter amélio comme on verra tout à l'heure, notre vitesse est augmentée de 30% pendant 31 secondes, ce qui laisse environ le temp de monter deux fois 5 points de combo, qu'il est bon de lacher en éviscération avec les dommages augmentés de 15% du talent.
Malice : 5/5
Augmente vos chances d'infliger un coup critique de 5%.
Indispensable, quel que soit le template
Némésis : 3/3
Confère à votre coup de grâce, 60% de chances d'ajouter un point de combo à votre cible.
60% de gagner un point sur chaque évi, aiguillon, débiter, rupture, lancer mortel, envenimer, et toutes les autre attaques qui consomment les points de combo.
Frappes implacables : 1/1
Votre coup de grâce a 20% de chances par point de combo de vous rendre 25 points d'énergie.
Sur chaque qui consomme les points de combo, on repart avec 1 chance sur 5 par point de combo de repartir avec un bonus de 25 energie.
Mortalité : 5/5
Augmente de 30% les points de dégâts supplémentaires infligés par vos coups critiques, lorsque vous utilisez les techniques : Attaque pernicieuse, Suriner, Attaque sournoise, Frappe fantomatique, Estropier, Kriss, ou Hémorragie.
Avec les 5% critique de Malice, avec un stuff on doit tourner dans les 25% de chances de critique, ce qui normalement nous fait un critique sur un cycle de dps (le temps de monter les 5 points de combo), ce qui est un bon boost, et up le dps de 3-4% sur l'ensemble d'un combat.
Les 44 points en combat : Attaque pernicieuse améliorée : 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de votre technique Attaque pernicieuse.
Indispensable pour dps avec ce template
Réflexes éclairs : 5/5
Augmente vos chances d'esquiver une attaque de 5%.
Peut vous sauver la vie, certains préfèrent ne pas le mettre, "tu dps t'as pas à te faire toucher", j'ai fait le choix de prendre, et je n'en suis pas décu.
Débiter amélioré : 3/3
Augmente la durée de votre technique Débiter de 45%.
Sans doute LE talent indispensable de la spé combat. Comme je l'ai mis plus haut, à 5 points de combo c'est 31 secondes à +30% de vitesse d'attaque (sans compter le bonus de 3sec des 2 pièces t4), donc autant dire que ca laisse bien le temps de bouriner, couplez ca avec le rush adré, les trinkets PA / hate et/ou le bonus 2/5 t3.5 et ca fait un burst assez intéréssant.
Déviation : 5/5
Augmente vos chances de parer de 5%.
Là encore ce n'est pas indispensable, toujours dans la meme optique du "jdois pas me faire toucher normalement", pour ma part j'ai mis les points pour récupérer riposte, qui peut parfois etre utile. Avec les 5points ici, les 5 points dans reflexes éclairs et le score d'esquive de base, ca nous fait déjà un bon petit capital survie en cas de reprise d'aggro intempestive.
Riposte : 1/1
Une attaque disponible après avoir paré une attaque de l'adversaire. Elle inflige 150% des dégâts de l'arme et désarme la cible pendant 6 sec.
Ca peut sauver aussi des fois.
Précision : 5/5
Augmente vos chances de toucher avec les armes de mêlée de 5%.
Pensez à ne pas négliger le toucher face au score de critique ou à la PA, car c'est vraiment quelque chose de très important, et je dirai que ca l'est encore plus pour les spé combat-dagues. A noter qu'avec un score de toucher de 160+ (soit environ +10% toucher) je trouve que ca rate encore pas mal.
Spécialisation Ambidextrie : 5/5
Augmente les points de dégâts infligés par l'arme que vous utilisez en main gauche de 50%.
Gros up de dps, indispensable à mes yeux.
Déluge de lames : 1/1
Augmente votre vitesse d'attaque de 20%. De plus, vos attaques frappent un adversaire proche supplémentaire. Dure 15 sec.
Notre mini-aoe
. Utiles dans les rencontres peuplées d'add, comme anciennement Nefarian, ou maintenant Nightbane (assist mages), utile car touche 2 adversaires, sinon on peut toujours s'en servir pour le +20% vitesse d'attaque ^^
Spécialisation Epée : 5/5
Vous confère 5% de chances de bénéficier d'une attaque supplémentaire sur la même cible, après avoir infligé des dégâts avec votre épée.
Le bonus de la spé épée est très intéressant et surtout très utile, boost non négligeable du dps.
Expertise en armes : 2/2
Augmente de 10 votre compétence avec les Epées, les armes de pugilat et les Dagues.
Compétence d'armes de niveau 72, réduit les chances d'infliger des dégats de type "érafle" mais aussi les chances des rater, très utile.
Agressivité : 3/3
Augmente les points de dégâts infligés par vos techniques Attaque pernicieuse et Eviscération de 6%.
Le dps étant composé a 50% d'attaques pernicieuses environ, on constate un up du dps d'environ 3%, j'ai trouvé ce talent assez indispensable aussi.
Poussée d'adrénaline : 1/1
Augmente la vitesse de régénération de votre Energie de 100% pendant 15 sec.
Je n'imagine pas de template axé combat sans ce talent, permet un gros burst du dps.
Toute-puissance de combat : 5/5
Confère à vos attaques de mêlée avec la main gauche 20% de chances de générer 15 points d'énergie.
D'autant plus utile que l'arme en main gauche est rapide, et, sous débiter ca devient vraiment rentable.
Attaques surprises : 1/1
Vos techniques Attaque pernicieuse, Attaque sournoise, Kriss et Suriner ne peuvent plus être esquivées et les dégâts qu'elles infligent sont augmentés de 10%.
Augmente encore les chances de toucher des attaques spéciales qui sont utilisées lors des phases de dps.
A noter que quand je choisis mon stuff, j'essaie de faire le meilleur compromis possible entre PA / crit / toucher, pour rester aux alentours de +10% toucher, 25%critique et 1500-1600 PA. Cependant, il y a des rencontres comme Malchezar par exemple, ou je vais maximiser mes chances de toucher car je sais que je n'aurai que de courts intervals de DPS du fait de "l'affaiblir", et donc autant rendre ces phases les plus élevées en terme de dommages. A l'opposé, sur un combat comme Curator, je vais maximiser le critique / PA, car durant la phase d'add c'est difficile de lacher les points de combo en débiter, et surtout pour lui mettre bien cher lorsqu'il fait son évocate, du fait qu'il n'est pas en mesure ni d'éviter ni de parer mes attaques.
J'espère vous avoir un peu éclairé sur ma spé, comment je dps et pourquoi ca poutre
.
Je n'oublie pas de mettre la suite des templates, cependant ils seront surement moins détaillés que celui-là, et c'est pourquoi je vous invite à les commenter voir meme de poser les votres, c'est pas interdit.
Voila pour mon template, les autres arriveront un peu plus tard, si vous avez des questions n'hésitez pas