Coucou necro,
Alors pour ma part je suis spé 43/7/11 en ce moment. Il n' y a pas de séquences établies, mais il faut veiller a certaines choses pour tirer le meilleur parti de la spé, à savoir:
- le nombre de pv de la cible
-plus tôt le dps commencé, moins on peux dps sur la longueur
-les connexions vie/mana prend énormement de temps
-ton aggro
Voila, si le mob n' a pas beaucoup de pv, les dot n' ont pas le temps d' agir, donc il faut aller au plus direct, du style: affli intable/corruption/trait de l ombre etc. Je pose toujours les maledictions pendant la monter d aggro du tank, c est toujours 1 sec de gagner pendant la phase dps, ca ne génere po d' aggro, et n' a pas besoin d' être relancé dans la plupart des cas...
Si c' est un boss, donc un combat long et bien adapté aux spé affli, il faut simplement veiller à ce que tout les dots tournent pendant les phases de cast (trait de l ombre, connexions)
Par exemple un trait prend env 3 sec à caster, soit 1 tic de dot, multiplié par le nombre de dot posé ( env 1k de dmg avec tout les dots). Full dot, le trait est un bon petit burst a 1.5k dmg, sans dot, il reste minable...
En gros, j ai le temps de tirer 2 ou 3 traits avant d avoir à rafraichir mes dots. Si je ne le fais pas assez tôt, je perd du dps, et le trait d ombre ne sert plus à rien. C' est la même chose pour connexion, mais il faut anticiper. En general, 1 connexion remplacera un trait de l ombre dans ta séquence, même si ce ne sont po les mêmes temps de cast, le cd universel de 1.5 sec fera que tu n aurais plus le temps d envoyer ton 3 i eme trait avant la fin des premiers dots...
Bon, tout ca tu l' aurais deviner toi meme je pense.
Si tu sais bien gérer tes dots, tu arrives vite à ta limite d aggro: l' autre maniere de gagner du dps se situe donc au niveau de ton aggro vis a vis du tank, et pour ca, deux choses à prendre en compte :
-ton propre heal génère des points d' aggro non dps, donc indesirable, puisque ces memes points prennent la place de points d' aggro dps dans ta limite max d' aggro
-le sort brise âme
Le jeu consiste à ne pas génerer trop de points de heal. Pour ca, très simple: rester full vie. Le syphon de vie ne génerera que la moitie des points d aggro qu' il est censé génerer, le set tisse ombre ne fait plus non plus d' aggro à cause de sa regen, et pareil pour le drain de vie. Si tu n es pas full vie qd tu dps, tu fais les memes dmg mais pour une aggro supérieure...
Pour cela, le pacte noir de la spé affli est très très bien adapté: tu peux pomper de la mana en restant full life 2 ou 3 coups. Après il faut etre un peu de conivence avec son healer... faire une petite connexion par-ci par-là , permet de remonter full au moindre flash heal, anticiper les hot des druides etc ...
rester full vie implique aussi que ta barre de mana descend inéxorablement. Moi personnelement je commence à inclure mes connexions dans mon rythmne de croisière qd il me reste 1/4, 1/3 de mana. etre full mana tout le temps ne sert à rien, sauf pour des phases "burst" (malchezaar par ex, round 2). ce burst viendra juste du fait que tu pourras remplacer une connexion par un trait de l ombre, jusqu a ce que ta mana t oblige a pomper.
Pourquoi attendre que ma barre soit a 1/4 avant de pomper ? parceque les points de heal marchent de la meme maniere que les dps: plus tôt on commence, moins on peux dps sur la longueur ...
Quelquepart, le sort connexion génere de l aggro indirectement, puisqu il permet à tes vols de vie de te rendre effectivement des points de vie, donc des points d aggro supplementaire.
A propos du sort brise-ame:il reduit un % d aggro, donc si tu n as pas d aggro, il est useless. plus le combat a duré avant son utilisation, plus il est efficace. A utiliser en conséquence donc. Il peut tout simplement avoir un rôle préventif également, l' utiliser avant de reprendre l aggro, c est pas bête non plus
C' est un sort imba
Vis a vis de nos wars, il est presque impossible de leur reprendre l aggro (sauf goldo mouhahaha). Si cela arrive, cela ne veux pas dire "trop de dps", mais plutot "dps trop tôt"...
Donc en concusion:anticiper tout ce qui n' est pas instant, et veiller à ce que tout tes dots tournent qd tu cast/connexion.
Réduire au maximum ton aggro.